Léo, le petit hérisson et le loup

Il était une fois, dans un petit village entouré de prairies verdoyantes, un joyeux petit garçon nommé Léo. Chaque matin, Léo partait à l’école avec son sac à dos rempli de livres tout en affichant un sourire étincelant. Un jour, alors qu’il marchait gaiement sur le chemin de l’école, il entendit un petit bruit venant des buissons.

Intrigué, Léo s’approcha doucement et découvrit un petit hérisson qui semblait tout perdu. Le hérisson avait l’air si seul et si triste avec ses petites épines toutes pointues. Léo, du haut de ses six ans, se demanda comment le hérisson pouvait vivre avec tant d’épines.

« Bonjour, petit hérisson, » dit Léo avec un sourire amical. « Pourquoi as-tu autant d’épines? Est-ce que ça ne te fait pas trop mal? »

Le petit hérisson le regarda avec de grands yeux curieux et répondit, « Bonjour, petit garçon. Je m’appelle Epinou, et mes épines me protègent des dangers. Elles sont comme ma petite armure magique. »

Léo réfléchit un instant, puis dit, « Mais comment fais-tu pour jouer, pour câliner quelqu’un sans te piquer? »

Epinou réfléchit à son tour, « Eh bien, je choisis avec soin à qui je fais des câlins. Et puis, j’ai des moments où je m’ouvre et où mes amis comprennent que, derrière mes épines, il y a un petit hérisson doux. »

Une drôle de rencontre attend les deux amis

Les deux amis discutèrent longuement, partageant leurs expériences et découvrant à quel point ils étaient différents mais aussi semblables. Alors qu’ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent un petit loup qui apparut soudainement devant eux. Léo et Epinou se figèrent de peur, craignant que le loup ne soit méchant.

« Ne soyez pas effrayés, je ne vous ferai aucun mal, » dit le petit loup d’une voix douce. « Je m’appelle Loupiot, et je suis simplement en train de chercher des amis avec qui jouer. »

Léo et Epinou se regardèrent, hésitant, puis décidèrent de donner une chance à Loupiot. À leur grande surprise, ils découvrirent que Loupiot était gentil, joueur et qu’il n’avait rien de méchant.

Curieux, Léo demanda à Loupiot, « Pourquoi les gens pensent-ils que les loups sont méchants? »

Loupiot soupira doucement, « C’est parce que les loups ont une réputation injuste depuis longtemps. Les gens ont entendu des histoires qui ne sont pas vraies. Mais, en réalité, nous sommes comme tout le monde, à la recherche d’amis et de compagnie. »

Une belle amitié qui durera toujours

Les trois amis continuèrent leur chemin ensemble, explorant le village, jouant joyeusement et apprenant les uns des autres. Ils découvrirent que l’amitié n’avait pas de barrières, que les apparences pouvaient être trompeuses et que l’on pouvait trouver des trésors d’amitié là où on ne s’y attendait pas.

À la fin de la journée, Léo, Epinou et Loupiot étaient devenus des amis inséparables. Ils rirent, jouèrent et partagèrent leurs histoires, comprenant que la vraie magie résidait dans l’acceptation de la différence et dans la découverte du merveilleux monde de l’amitié.

Et c’est ainsi que se termina cette journée magique, avec trois amis inséparables qui comprirent que l’amour et l’amitié étaient plus forts que les préjugés, et que l’on pouvait trouver des trésors d’amour et d’amitié là où l’on ne s’y attendait pas.

Tu as aimé cette histoire ?
+1
76.5k
+1
96.5k
+1
2
Les contes et histoires du site Zoxy.fr sont strictement protégés par la loi. Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite" (alinéa premier de l'article 40). Cette représentation ou reproduction constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code Pénal.
error: