Le fabuleux trésor sous-marin de Swift

Il était une fois, dans les profondeurs scintillantes de l’océan, un gentil dauphin du nom de Swift. Swift était connu pour être le plus joyeux de tous les habitants de la mer. Un jour, en explorant les mystères de l’océan, il découvrit quelque chose d’éclatant et de brillant au fond des mers.

Intrigué, Swift nagea vers un grand bateau qui avait coulé au fond de la mer. En regardant de plus près, le gentil dauphin aperçut un trésor. C’était un grand un coffre orné de coquillages étincelants et de perles brillantes. « Oh, quel trésor merveilleux ! » s’exclama-t-il. Juste à ce moment, surgit Turbo, un gros poisson aux écailles luisantes, qui était non seulement fort mais aussi très malin. « Salut Swift ! Qu’est-ce que tu as trouvé de si spécial ? » demanda Turbo en s’approchant.

Swift lui montra le coffre au trésor, et les deux amis décidèrent de le partager avec tous leurs copains du monde marin. Ils allaient organiser une grande fête sous l’eau, inviter les poissons, les étoiles de mer, les crabes et même les méduses. Tout le monde seait content de partager ce trésor éblouissant.

Cependant, sur le chemin du retour, Swift et Turbo réalisèrent qu’ils étaient suivis par de méchants pirates de l’océan. Les pirates étaient une bande de crabes à pinces tranchantes et de poissons avec des nageoires pointues. Leur bateau était une vieille coquille de noix, mais ils étaient connus pour être rusés et malicieux.

Les pirates avaient des yeux étincelants remplis de convoitise, et ils étaient déterminés à s’emparer du trésor éblouissant découvert par Swift. Le chef des pirates, un crabe redoutable du nom de Croque-Pince, avait une pince plus grande que les autres et une longue barbe faite de coquillages volés.

Les deux copains s’arrêtèrent, se regardèrent et eurent une idée brillante. Au lieu de fuir, ils décidèrent de faire face aux pirates avec courage. Swift, avec son sourire éclatant, s’avança et salua les pirates d’une manière amicale. « Bonjour les amis ! Vous êtes les bienvenus à notre fête sous-marine ! Nous partageons notre trésor avec tout le monde ! » dit Swift joyeusement.

Mais les pirates n’étaient pas intéressés par la gentillesse. Croque-Pince grogna : « On n’est pas là pour faire la fête, on veut ce trésor à nous tout seuls ! » Les amis de Swift et Turbo comprirent que les pirates n’étaient pas prêts à partir sans une bagarre.

C’est alors que Turbo, le poisson malin, eut une idée. Il murmura à l’oreille de Swift un plan astucieux. Ils appelèrent tous leurs amis à l’aide, et bientôt, les habitants de la mer se rassemblèrent pour former un mur de bulles scintillantes autour du trésor.

Les bulles étaient si belles et étincelantes que les pirates furent éblouis et décontenancés. Ils tentèrent de s’approcher, mais chaque fois qu’ils essayaient, les bulles les repoussaient gentiment. Les pirates, perdant leur détermination, décidèrent finalement de faire demi-tour.

Les amis de Swift et Turbo les félicitèrent pour leur ingéniosité, et la fête reprit de plus belle. Ainsi, le trésor resta en sécurité, partagé entre tous les amis du monde marin, et chacun vécut heureux sous les vagues de l’océan, oubliant les méchants pirates qui s’éloignèrent, découragés, vers l’horizon.

Tu as aimé cette histoire ?
+1
77.5k
+1
36.3k
+1
4
Les contes et histoires du site Zoxy.fr sont strictement protégés par la loi. Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite" (alinéa premier de l'article 40). Cette représentation ou reproduction constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code Pénal.
error: