L’aventure du petit lapin perdu

Un matin ensoleillé, Pompon, un petit lapin, se réveille plein d’enthousiasme. Il décide que c’est le grand jour pour explorer la forêt au-delà de sa petite clairière familière. En sautillant hors de son terrier, Pompon salue sa famille avec un petit « au revoir » joyeux et commence son périple, ses petites oreilles rebondissant d’excitation.

Alors que Pompon s’aventure plus loin dans la forêt, et s’amuse beaucoup en se promenant, un peu plus tard il se rend compte qu’il ne peut plus retrouver le chemin qui mène à sa maison : il est perdu !

« Mais comment faire pour retrouver ma route et retourner chez moi ? Maman a déjà préparer mon goûter et je vais être en retard ! » s’exclame-t-il. Il décide de poursuivre sa route et de faire confiance à la chance.

Chemin faisant, il croise la route de différents animaux, chacun avec sa propre personnalité charmante. Une chouette sage lui indique la voie avec son regard perçant, un écureuil espiègle lui offre des noisettes en guise de collation, et une famille de tortues tranquilles lui conseille de suivre le chemin des feuilles.

Guidé par les conseils des tortues, Pompon suit le doux murmure d’une rivière étincelante. Là, il fait la connaissance d’une famille de canards joyeux. Ils l’invitent à monter sur leur dos et le guident à travers la rivière en faisant « coincouin, coincoin ! » le rapprochant un peu plus de son chez-soi.

En sortant de la rivière, Pompon grimpe une colline et découvre un champ enchanté rempli de papillons multicolores. Les papillons dansent autour de lui, décrivant des arabesques dans le ciel et l’orientant vers la direction à suivre avec leurs ailes chatoyantes.

Pompon suit les indications des papillons et arrive finalement à une clairière où tous les animaux rencontrés précédemment l’attendent joyeusement. Ils organisent une fête avec des baies délicieuses et des fruits bien sucrés, des jeux amusants et des danses entraînantes. Pompon se rend compte qu’il a fait de nouveaux amis précieux.

À la fin de la fête, les animaux se rassemblent pour aider Pompon à retrouver le chemin de sa maison douillette. Une fois le petit lapin arrivé chez lui, la famille lapin le salue avec des éclats de joie, rassurée de le voir en sécurité. Pompon s’endort cette nuit-là avec le cœur rempli d’amour et de reconnaissance envers ses amis animaux.

Même si l’aventure de Pompon prend fin, il garde précieusement en mémoire ses amis et les moments heureux partagés. Chaque nuit, en se pelotonnant dans son terrier, il se souvient des merveilles du monde qui l’entoure, reconnaissant pour les amitiés qui dureront éternellement.

Tu as aimé cette histoire ?
+1
97.3k
+1
36.5k
+1
5
Les contes et histoires du site Zoxy.fr sont strictement protégés par la loi. Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite" (alinéa premier de l'article 40). Cette représentation ou reproduction constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code Pénal.
error: